
Il pousse mieux en plein soleil ou à l’ombre modérée, avec un minimum d’abri contre le soleil brûlant de l’après-midi. C’est une vivace. Utilisez un terreau à base de tourbe pour vos plantes. Maintenez des niveaux d’humidité du sol constants tout au long de la saison de croissance, mais réduisez l’arrosage d’environ la moitié de la fin de l’automne au début de l’hiver.
En serrant les tiges, vous pouvez façonner les extrémités à votre guise. Les boutures de tiges facilitent le processus de propagation.
Parmi les nombreuses caractéristiques distinctives, on peut citer :
Les îles Salomon abritent une plante connue sous le nom de neon pothos doré ou lierre du diable, Epipremnum aureum, souvent connu sous le nom de lierre du diable ou pothos doré. C’est une vigne grimpante avec beaucoup de feuilles marbrées de jaune qui pousse en abondance.
Il est utilisé comme couvre-sol et grimpe sur les troncs d’arbres via des radicelles aériennes, atteignant jusqu’à 40 pieds de long. À Saint-Louis, il est généralement cultivé à une hauteur de 6 à 8 pieds comme plante d’intérieur, mais de plus gros exemples peuvent être observés dans les plantations commerciales ou les serres.
Les jeunes plantes ont de belles feuilles vertes cireuses en forme de cœur (jusqu’à 4 pouces de long) avec une panachure jaune ou blanche sur le dessous des feuilles.
En revanche, les vignes matures avec de grandes feuilles avec des lobes profonds et une taille considérablement plus grande se trouvent sur les grands arbres matures (jusqu’à 30 pouces de long).
L’aspect et les caractéristiques de la plante rappellent quelque peu ceux du philodendron. Si toute la structure de la plante est mangée, elle est toxique.
Après la floraison des petites fleurs de la famille des arums, les petites baies apparaissent. Les plantes d’intérieur produisent rarement des fleurs ou des fruits, et cela est particulièrement vrai avec les plantes tropicales.
Divers noms pour Raphidophora aurea incluent Pothos areaus, Scindapsus aureus et Scindapsus aureus, entre autres.
Problèmes
Le botrytis et la tache fongique sont deux maladies à surveiller. La dégradation des racines peut se produire dans les sols qui n’ont pas un drainage suffisant. Les écailles, les cochenilles et les acariens sont tous des parasites possibles sur votre animal de compagnie.
Applications
C’est une excellente plante d’intérieur pour les endroits qui obtiennent un mélange de soleil et d’ombre. Culture dans des paniers suspendus sur un treillis ou une autre structure de support qui a été correctement formée