Pourquoi utiliser la poudre shikakai ?

poudre de shikakai

La poudre de shikakai étant non irritante, votre peau ne sera pas irritée pendant que vous lavez et revitalisez vos cheveux en profondeur. Les femmes indiennes utilisent ce shampooing naturel depuis des générations car il protège les cheveux, favorise leur croissance et élimine les pellicules, entre autres avantages.

Le faible pH de la poudre de shikakai, ainsi que sa capacité à démêler efficacement les cheveux, en font un produit particulièrement bénéfique pour les personnes au cuir chevelu sensible ainsi que pour les cheveux gras ou mixtes. En raison de ses fortes propriétés démêlantes, elle est idéale pour les personnes qui ont des cheveux gras ou mixtes.

Comment se laver les cheveux avec le shikakai ?

Pour de meilleurs résultats, commencez par les pointes de vos cheveux et remontez en utilisant le mélange. Appliquez la pâte à la racine de vos cheveux à l’aide d’une brosse à colorer à dents larges. Si vous voulez être plus précise, appliquez la pâte raie par raie plutôt qu’en un seul trait continu.

Après avoir appliqué l’après-shampooing à la racine et sur toute la longueur de mes cheveux, j’étire le mélange avec mes mains. Cette méthode donne également de très bons résultats.

Massez bien votre cuir chevelu après avoir appliqué le mélange à la racine de vos cheveux pour aider à les aérer. Pour éviter que vos cheveux ne deviennent trop secs ou chargés d’électricité statique, laissez le produit agir pendant 5 minutes à la fois.

Rincez à l’eau tiède si nécessaire pour éliminer tout résidu. Une fois que les cheveux ont été soigneusement nettoyés et que l’eau est limpide, le processus est terminé.

À quelle fréquence faut-il appliquer le shikakai pour les cheveux ?

Il n’est pas nécessaire de consommer quotidiennement de la poudre de shikakai pendant de longues périodes pour bénéficier de tous les avantages de cette plante. Il faut s’engager à y assister une fois par semaine pendant un à trois mois afin de tirer le meilleur parti de ce traitement.

À ce stade, il est possible de poursuivre la thérapie pendant le reste de l’année. Par mesure de précaution, il n’est pas bon de se laver les cheveux trop souvent. En espaçant autant que possible vos séances de lavage, vous éviterez d’abîmer vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

musc tahara
Beauté

Le musc intime : à quoi sert ?

Les arbres Tahara (intimes), qui génèrent le musc utilisé pour fabriquer le musc blanc, sont utilisés pour créer une odeur exotique connue sous le nom de musc tahara. Des personnes de tous âges et de tous sexes sont attirées par ce travail. Des flacons miniatures de ce musc sont souvent sur le marché pour être […]

Read More