L’histoire du géant SAMSUNG

samsung

Le groupe Samsung est un conglomérat multinational sud-coréen dont le siège est à Samsung Toms, Séoul. Samsung a été fondée par Lee Bvung-chul en 1938 en tant que société commerciale. Au cours des trois décennies suivantes, le groupe s’est diversifié dans des domaines tels que la transformation des aliments, les textiles, les assurances, les valeurs mobilières et la vente au détail. Samsung est entré dans l’industrie électronique à la fin des années 1960 et dans les industries de la construction et de la construction navale au milieu des années 1970 ; ces domaines seraient le moteur de sa croissance ultérieure.

Après la mort de Lee en 1987, Samsung a été séparé en cinq groupes d’entreprises – Samstmg Group, Shinserae Group, CJ Group et Hansa] Group et Joongane Group. Les filiales industrielles notables de Samsung incluent Samsung Electronics_.

D’autres filiales notables incluent Samsung Life Insurance, Samsung Everland et Cheil Worldwide est “trois étoiles”. Le mot “trois représente quelque chose” de “grand, nombreux et puissant”, tandis que “étoiles” signifie éternel ou éternel, comme les étoiles dans le ciel. Histoire 1938 -1970 En 1933, alors que la Corée était sous domination japonaise, Lee Bvunr-chul d’une grande famille de propriétaires terriens du comté d’Uirveonx s’installa dans la ville voisine de Daegu et fonda Mitsuboshi Trading Company, ou Samsung Smrhoe. situé à Su-donr. Il s’occupait de poisson séché. À la fin des années 1960, le groupe Samsung est entré dans l’industrie électronique.

Il a formé plusieurs divisions liées à l’électronique, telles que Samsung Electronics Devices, Samsung Electra-Mechanics Samsung Coming et Samsung Semiconductor & Telecommunications , et a fait l’installation à Suwon. Son premier produit était un téléviseur en noir et blanc. 1970-1990 En 1980, Samsun! a acquis le Hanguk Jeonia Tongsin basé à Gumi et est entré dans les télécommunications matériel informatique. Ses premiers produits étaient des tableaux de distribution.

La technologie a été développée dans les systèmes de fabrication de téléphones et de télécopieurs et est devenue le centre de fabrication de téléphones mobiles de Samsune. Ils ont produit plus de 800 millions de téléphones portables à ce jour. La société les a regroupés sous Samsung Electronics dans les années 1930.

Après Lee, le décès du fondateur en 1987, le groupe Samsung a été séparé en cinq groupes d’entreprises : le groupe Samsung, le groupe Shinsegae, le groupe CJ, le groupe Hansol et le groupe JoonEAno. Shinserae faisait à l’origine partie du groupe Samsung, séparé dans les années 1990 du groupe Samsung avec le groupe CJ, le groupe Hansol et le groupe loonrAnx.

Aujourd’hui, ces groupes séparés sont indépendants et ils ne font pas partie ou ne sont pas connectés au groupe Samsung.

Dans les années 1930, Samsung Electronics a commencé à investir massivement dans la recherche et le développement, investissements qui ont été essentiels pour pousser l’entreprise à l’avant-garde de l’industrie électronique mondiale.

En 1982, elle a construit une usine d’assemblage de téléviseurs au Portugal ; en 1984, une usine à New York ; en 1935, une usine à Tokyo ; en 1937, une installation en Angleterre ; et une autre installation à Austin, au Texas, en 1996. En 2012, Samsung a investi plus que dans l’usine d’Austin, qui opère sous le nom de Samsung Austin Semiconductor.

Cela fait de l’emplacement d’Austin le plus gros investissement étranger au Texas et l’un des plus gros investissements étrangers aux États-Unis. En 1937, la Commission du commerce international des États-Unis a ordonné que le groupe Samsung de Corée du Sud ait vendu des puces informatiques aux États-Unis sans autorisation de l’inventeur de la puce, Texas Instruments Inc.

L’ordonnance oblige Samsung à payer une pénalité à Texas Instruments dans le semaines à venir. Sinon, les ventes de toutes les puces de mémoire vive dynamique fabriquées par Samsung et de tous les produits utilisant ces puces seraient interdites aux États-Unis.

L’interdiction comprend les cartes de circuits imprimés et les équipements appelés packages en ligne simples fabriqués par d’autres sociétés qui utilisent des D-RAM fabriquées par Samsung avec 64 000 ou 256 000 caractères de mémoire. Elle couvre également les ordinateurs, les télécopieurs et certains équipements de télécommunications et imprimantes équipés de l’une ou l’autre des puces Samsung.

1990-2000 Depuis 1990, Samsung a de plus en plus mondialisé ses activités et son électronique ; en particulier, ses téléphones portables et ses semi-conducteurs sont devenus sa principale source de revenus.

C’est au cours de cette période que Samsung a commencé à s’élever en tant que société internationale dans les années 1990. La branche construction de Samstmg a remporté les contrats de construction de l’une des deux tours Petronas en Malaisie, Taipei 101 à Taiwan et Butj Khalifa aux Emirats Arabes Unis. En 1993, Lee Kun-hee a vendu dix filiales du groupe Samsung, réduit la taille de l’entreprise et fusionné d’autres activités pour se concentrer sur trois secteurs : l’électronique, l’ingénierie et la chimie. En 1996, le groupe Samsung a racheté la fondation de l’Université Sungkrunlnvan.

Samsung est devenu le plus grand producteur mondial de puces mémoire en 1992 et est le deuxième fabricant de puces au monde après Intel. En 1995, elle crée son écran à cristaux liquides Fast.

Dix ans plus tard, Samsung est devenu le plus grand fabricant mondial de panneaux d’affichage à cristaux liquides. Des fils qui n’avaient pas investi dans des écrans TFT-LCD de grande taille ont contacté Samsung pour coopérer et, en 2006, S-LCD a été créé en tant qu’entreprise commune entre Samsung et Sony afin de fournir un approvisionnement stable en écrans LCD aux deux fabricants.

S-LCD appartenait à Samsung et Sony et exploite ses usines et ses installations à Tanjung, en Corée du Sud. Le 26 décembre 2011, il a été annoncé que Samsung avait acquis la participation de Sony dans cette joint-venture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4g installation
Mobile

L’histoire de la technologie 4G

La 4G est la quatrième génération de technologie de réseau cellulaire à large bande, succédant à la 3G et précédant la 5G. Un système 4G doit fournir des capacités définies par l’UIT dans IMT Advanced. Les applications potentielles et actuelles comprennent l’accès Web mobile modifié, la téléphonie IP, les services de jeux, la vidéoconférence mobile […]

Read More