L’histoire de la technologie 4G

4g installation

La 4G est la quatrième génération de technologie de réseau cellulaire à large bande, succédant à la 3G et précédant la 5G. Un système 4G doit fournir des capacités définies par l’UIT dans IMT Advanced. Les applications potentielles et actuelles comprennent l’accès Web mobile modifié, la téléphonie IP, les services de jeux, la vidéoconférence mobile TM haute-définition et la télévision 3D.

Le déploiement de la 4G

La première version de la norme WRAAX a été déployée commercialement en Corée du Sud en 2006 et a depuis été déployée dans la plupart des régions du monde. La première version de la norme Long Term Evolution a été déployée commercialement à Oslo, en Norvège, et à Stockholm, en Suède, en 2009, et a depuis été déployée dans la plupart des régions du monde. Il a cependant été débattu pour savoir si les premières versions devraient être considérées comme 4G LTE.

le déploiement de la 4g
le déploiement de la 4g

La généralisation de la 4G partout dans le monde

Aperçu technique En novembre 2008, le secteur des communications radio de l’Union internationale des télécommunications a spécifié un ensemble d’exigences pour les normes 4G, appelé spécification avancée des télécommunications mobiles internationales, fixant les exigences de vitesse de pointe pour le service 4G à 100 mégabits par seconde pour les communications à haute mobilité et à 1 gigabit par seconde pour les communications à faible mobilité_

Étant donné que les premières versions de Mobile WllvfAX et LTE prennent en charge un débit binaire de pointe bien inférieur à 1 Gbit/s, elles ne sont pas entièrement conformes à 1MT-Advanced, mais sont souvent marquées 4G par les fournisseurs de services. Selon les opérateurs, une génération du réseau fait référence au déploiement d’une nouvelle technologie non rétrocompatible.

Le 6 décembre 2010, 1TU-R a reconnu que ces deux technologies, ainsi que d’autres technologies au-delà de la 3G qui ne remplissent pas les exigences EMTAdvanced, pourraient néanmoins être considérées comme “40”, à condition qu’elles représentent des précurseurs de la conformité IMT-Advanced. versions et « un niveau substantiel d’amélioration des performances et des capacités par rapport aux systèmes initiaux de troisième génération maintenant déployés ». Mobile WilMAX Release 2 et LTE Advanced sont des versions rétrocompatibles conformes à RvIT-Advanced des deux systèmes ci-dessus, normalisées au printemps 2011, et promettant des vitesses de l’ordre de 1 Gbit. Les services étaient attendus en 2013.

Les avantages de la 4G par rapport aux générations précédentes

Contrairement aux générations précédentes, un système 40 ne prend pas en charge le service de téléphonie à commutation de circuits traditionnel, mais repose plutôt sur une communication entièrement basée sur le protocole Internet, telle que la téléphonie IP.

Comme on le voit ci-dessous, la technologie radio à spectre étalé utilisée dans 30 systèmes est abandonnée dans tous les systèmes candidats à la 4G et remplacée par la transcription multi-porteuses OFDMA et d’autres schémas d’équation dans le domaine fréquentiel, permettant de transférer des débits binaires très élevés malgré de nombreux trajets multiples.

Le débit binaire de pointe est encore amélioré par les réseaux d’antennes intelligentes pour les communications à entrées multiples et sorties multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

samsung
Mobile

L’histoire du géant SAMSUNG

Le groupe Samsung est un conglomérat multinational sud-coréen dont le siège est à Samsung Toms, Séoul. Samsung a été fondée par Lee Bvung-chul en 1938 en tant que société commerciale. Au cours des trois décennies suivantes, le groupe s’est diversifié dans des domaines tels que la transformation des aliments, les textiles, les assurances, les valeurs […]

Read More